Baume et astuces naturelles pour poitrine ferme et galbée {DIY}

La poitrine est souvent fragilisée par le temps, les grossesses, les allaitements, les prises et pertes de poids et la mienne ne fait pas exception… Je me suis donc dit qu’un produit naturel et fait maison pour aider ma poitrine à se raffermir ne serait pas du luxe et je me suis concoctée un baume de massage pour une poitrine ferme et galbé donc je vous partage la recette aujourd’hui.

Il est composé de :

• Macérat huileux de Bellis (maison dont la recette est ici) – Raffermissant, tonifiant, tenseur, galbant.

• Macérat huileux de Monoï – Raffermissant, lissant, assouplissant.

• Macérat huileux d‘Aloe Vera – Assouplissant, régénérant.

• Huile de Fenugrec – Régénérante, assouplissante, raffermissante, galbante.

• Beurre de Kokum Nourrissant, protecteur, tonifiant, donne un toucher fondant au baume.

• De Vitamine E – Antioxydant, anti-âge.

 

Baume poitrine ferme et galbée

 

 

🌿 Matériel:

• Balance de précision
• Bol en inox
• Mini fouet
• un pot d’au moins 100 mL

 

🌿 Ingrédients pour 100 mL :

• 24 g de beurre végétale de Kokum
• 20 mL de macérat huileux de Bellis
• 20 mL d’huile de Fenugrec
• 20 mL de macérat huileux d’Aloe Véra
• 15 g de macérat de Monoï
• 3 gouttes de vitamine E
• 35 gouttes de fragrance monoï

 

🌿 Préparation :

• Désinfecter correctement les ustensiles, le contenant ainsi que le plan de travail avec de l’alcool.
• Dans un bol au bain marie, faire fondre le beurre végétale de Kokum avec les macérats de Monoï, de Bellis, d’Aloe Vera et l’huile de Fenugrec.
• Une fois le mélange fondu et homogène, retirer du feu et ajouter la vitamine E ainsi la fragrance et mélanger.
• Placer le bol au congélateur et mélanger de temps en temps jusqu’à obtention du beurre onctueux et homogène.
• Transférer la préparation dans un pot.
• Ce beurre peut se conserver facilement 1an puisqu’il ne contient que des huiles.

 

🌿 Mode d’emploi :

Prélever une noisette de baume, la faire fondre entre les mains et masser la poitrine de façon circulaire, de haut en bas et de l’extérieur vers l’intérieur jusqu’à pénétration complète du baume. A appliquer tous les jours, matin et/ou soir.

 

Mon avis:

Ce baume est très agréable à appliquer, il sent très bon même si l’odeur de l’huile de fenugrec ressort plus que celle du monoï. Il a une odeur à la fois douce et épicé qui me plait beaucoup.

Il faut savoir que le massage de la poitrine, quelque soit le baume/crème/huile utilisé pour le pratiquer, a déjà à lui seul une action sur la fermenté de celle-ci en favorisant l’irrigation des tissus. Combiner à un baume contenant des huiles végétales favorisant le galbe, la fermeté et le tonus des tissus mammaires, le massage n’en est que plus efficace.

Ainsi, après plusieurs semaines d’application, je trouve déjà que la peau de ma poitrine est un peu plus tonique, plus ferme, plus lisse et plus belle. Évidemment, cela prend plus ou moins de temps selon les femmes, la régularité des applications et les habitudes de vie.

 

🌿Quelques astuces pour une poitrine plus ferme et galbée naturellement:

    Pour une poitrine plus tonique et plus ferme, n’hésites à laisser enlever ton soutien-gorge le plus souvent possible si tu t’en sens capable et si tu te sens suffisamment à l’aise seins libres (sauf pour faire du sport!). Commence par ne plus porter de soutien-gorge le soir, le week-end et pendant les vacances par exemple si tu ne te sens pas très à l’aise (c’est ce que je commence à essayer de faire car je ne me vois pas sortir ou aller travailler seins libres toute de suite). En effet, sans soutien-gorge, les seins réapprennent à se maintenir seuls, se raffermissent et se tonifient de manière naturelle.

Et oui, le port du soutien-gorge au quotidien favorise la chute des seins et le relâchement de la poitrine car il affaiblit les moyens de suspension naturels de la poitrine, appelés les ligaments de Cooper et qui forment une sorte de soutien-gorge naturel. En portant un soutien-gorge chaque jour (et apparemment certaines en portent aussi la nuit!), ces ligaments, n’étant plus sollicités pour maintenir la poitrine, s’atrophient, se relâchent et ne remplissent plus leur rôle de soutien.

Vive les seins libres (appelé aussi le “no-bra”) pour une poitrine galbée, plus fermes et plus tonique naturellement ! En plus, le fait de ne pas porter de soutien-gorge améliore la circulation sanguine et incite naturellement à se tenir plus droite ce n’est donc que bénéfique. Et question confort, c’est tellement agréable!

     ➺ Le froid peut également aider à raffermir les tissus de la poitrine. A la fin de ta douche, tu peux terminer par un jet d’eau froide sur tes seins par exemple ou les masser de manière circulaire avec des glaçons si tu es très courageuse!

    ➺ Évites les expositions fréquentes aux UV qui abiment et fragilisent les tissus mammaires. Les seins libres oui mais pas en plein soleil! Et penses à bien protéger ton décolleté avec de la crème solaire à indice de protection élevé.

    ➺ Se muscler les pectoraux avec des exercices adaptés peut contribuer au galbe et à la fermenté de la poitrine. En effet, les seins reposent sur les pectoraux et si ceux ci sont musclés, les seins seront plus fermes. Nager y contribue également.

    ➺ Évites le plus possible de dormir sur le ventre. Ça aplatit la poitrine et altère les fibres d’élastines responsable de l’élasticité des tissus. Quand tu dors de cette manière depuis des années, je conçoit que se soit difficile de changer cette habitude puisque je suis dans ce cas là…

    ➺ Ne pas oublier de nourrir et d’hydrater la peau de ta poitrine, avec un baume comme le mien ou une crème hydratante, de l’huile végétale, de l’Aloe Vera (qui a aussi la propriété d’être tenseur). La peau de la poitrine est fine et fragile et en s’asséchant, elle perd de sa fermeté et de son élasticité.

 

🌿 Et toi, quel est ton secret de beauté pour une jolie poitrine? 🌿

Loading Likes...

1 thought on “Baume et astuces naturelles pour poitrine ferme et galbée {DIY}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2019 Beauté Végétale
top