Spray répulsif anti-moustiques naturel {DIY}

La chaleur et l’humidité sont de retour et avec elles… les moustiques ! Moi je ne les aime pas mais eux par contre ils m’adorent! Je les attirent et si je ne fais pas attention je me retrouve couverte de piqures de moustiques. Et comme en plus, je ne supporte pas leurs piqures, je me démange et je gonfle autant les éviter un maximum. Pour cela, je me suis donc concocté un spray répulsif anti-moustiques tout simple, à emporter partout dont je te propose la recette aujourd’hui.

Il est composé d’eau minérale à laquelle j’ai ajouté des huiles essentielles que j’ai dispersé à l’aide de Solubol (c’est un dispersant sans alcool qui permet de disperser facilement des huiles essentielle dans une phase aqueuse). J’ai choisi d’utiliser la synergie des huiles essentielles de Citronnelle de Java, d’Eucalyptus Globulus, de Lavande Vraie et Citron pour leurs propriétés répulsives à moustiques et insectifuges.

 

Spray répulsif anti-moustique naturel

 

 

🌿 Ingrédients pour 50 mL:

• 44 mL d’eau minérale environ
• 5 mL de dispersant Solubol
• 20 gouttes d’Huile essentielle de Citronnelle de Java
• 10 gouttes d’Huile essentielle d’Eucalyptus Globulus
• 5 gouttes d’Huile essentielle de Citron
• 5 gouttes d’Huile essentielle de Lavande Vraie

 

🌿 Préparation :

• Désinfecter correctement les ustensiles, le contenant ainsi que le plan de travail, avec de l’alcool.
• Mélanger le Solubol avec les huiles essentielles.
• Introduire le mélange dans un flacon spray de 50 mL.
• Compléter avec de l’eau minérale.

 

🌿 Mode d’emploi :

Ce répulsif anti-moustique est à pulvériser sur les vêtements et les chaussures en journée et le soir sur la peau. Il ne faut pas l’utiliser au soleil, l’huile essentielle de citron étant photosensibilisante (sauf dans le cas où tu utilises une d’huile essentielle de citron sans furocoumarines!). Il peut être utilisé chez les enfants, sur les vêtements uniquement, à partir de 3 ans et sur la peau à partir de 6 ans. Il peut également être pulvérisé dans la chambre ou sur les draps avant le coucher. Bien agiter le spray avant utilisation.

 

Mon avis:

Je suis ravie de ce répulsif anti-moustiques. Il fonctionne très bien, je ne me fais plus piquer par les moustiques ni la nuit, ni le soir ni lors de balade à proximité de plans d’eau. Je l’utilise également pour mes filles et elles ne se font plus piquer également.

 

🌿 Et toi, les moustiques te prennent-ils aussi pour leur casse-croute ? 🌿

Loading Likes...

2 thoughts on “Spray répulsif anti-moustiques naturel {DIY}

  1. Bonjour,
    Quel est le temps de conservation de ce spray ? Est-il possible / judicieux de mettre quelques gouttes d’un conservateur / anti oxydant (comme la vitamine E) ?

    Super blog ! Je me lance grâce à vous !

    1. Bonjour
      Merci pour le compliment 🙂 Le spray peut facilement se garder 3/4 mois. Ici les huiles essentielles servent de conservateur en fait mais vous pouvez éventuellement rajouter du conservateur cosgard ou de l’EPP si vous le souhaité. La vitamine E est inutile ici car elle sert d’anti oxydant pour les huiles végétales ou les produits qui en contiennent, les huiles essentielles n’en ont pas besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2019 Beauté Végétale
top