Sérum huileux anti-chute de cheveux et stimulateur de pousse {DIY}

Qui dit automne dit pour moi, chute de cheveux! C’est pourquoi avant chaque shampoing (ou presque…),  j’applique mon sérum à base d’huiles sur mes racines et je laisse poser quelques heures, afin de prévenir la chute de mes cheveux mais également afin de stimuler et booster leur pousse (je me suis fait couper les cheveux récemment et je veux déjà qu’ils repoussent plus vite.)

Pour composer mon sérum huileux, dont j’ai amélioré la recette,  j’ai donc choisit des huiles végétales, des macérat de plantes et des huiles essentielles qui ont pour propriétés de lutter contre la chute des cheveux et stimuler leur pousse. J’ai choisit d’utiliser de l’huile végétale de Moutarde, de l’huile végétale de Fenugrec, du macérat d’Amla (dans de l’huile de ricin), du macérat de Brahmi & Bhringaraj (dans de l’huile de ricin également), des huiles essentielles de Bay Saint Thomas, de Pamplemousse, de Cèdre de l’Atlas et de Romarin à Cinéole.

 

Sérum huileux anti-chute de cheveux et stimulateur de pousse

 

 

🌿 Ingrédients pour environ 40 mL de sérum:

• 10 mL d’huile végétale de Moutarde
• 10 mL d’huile végétale de Fenugrec
• 10 mL de macérat d’Amla
• 10 mL de macérat de Brahmi & Bhringaraj
• 10 gouttes d’huile essentielle de Romarin à cinéole
• 10 gouttes d’huile essentielle de Bay St Thomas
• 10 gouttes d’huile essentielle de Cèdre d’Atlas
• 10 gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse

 

🌿 Préparation :

• Introduire l’ensemble des ingrédients dans un flacon compte-gouttes de 50 mL et de bien agiter
• Laisser reposer quelques heures avant usage pour que une bonne diffusion des huiles essentielles dans les huiles végétales.

 

🌿 Mode d’emploi :

Avant le shampoing, appliquer un peu de sérum huileux sur le cuir chevelu en frictionnant et en massant. Laisser poser 1h au minimum puis laver les cheveux comme d’habitude. Tu peux également appliquer le sérum le soir et le laisser poser toute la nuit  pour ne te laver les cheveux que le lendemain.

 

Mon avis:

Après quelques semaines d’utilisation, je trouve que je perds moins mes cheveux. Je n’en retrouve plus autant dans mes mains et dans la douche après les avoir laver. Je trouve mes cheveux plus fort, plus volumineux, plus beaux. Rien de miraculeux consternant la pousse bien évidemment mais il faut être patiente.

 

🌿 Et toi, tes cheveux aussi tombent comme des feuilles mortes en automne? 🌿

Loading Likes...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2019 Beauté Végétale
top