Huile sèche pailletée bronzante {DIY}

Je continue dans le thème bronzage aujourd’hui. Depuis plusieurs années, chaque été, je suis tentée d’acheter l’huile Prodigieuse Or de Nuxe mais son prix a toujours été un frein pour moi (32,7 € les 100mL ! ). Surtout que ça ne fait pas tellement parti des cosmétiques indispensables et que je risquais de m’en servir que de manière occasionnelle.

Maintenant que je m’intéresse à la composition des cosmétiques, je me dit que ce n’est finalement pas une mauvaise chose de ne pas avoir succombé à cette achat vu sa composition pas si naturelle que ça en réalité.

Du coup, puisque dorénavant je réalise mes propres cosmétiques, j’ai eu envie pour cet été, de réaliser ma propre huile sèche pailletée bronzante. Naturelle, contenant uniquement des huiles végétales, du mica et éventuellement une fragrance et peu onéreuse.

J’ai choisit d’y mettre

• De l’huile végétale de Macadamia : pour ses propriétés restructurantes, réparatrices, nourrissantes, protectrices et adoucissantes et parce qu’elle pénètre très vite dans la peau sans laisser de film gras. Et en plus j’adore son odeur de noix!

• Du macérat huileux de Vanille : pour ses propriétés assouplissantes, nourrissantes et adoucissantes. Elle possède également un toucher sec et pénètre rapidement. Et elle sent elle aussi super bon.

• Du macérat huileux de Monoï : pour ses propriétés nourrissantes, protectrices, adoucissantes, et apaisantes. Il rend également la peau plus lisse, plus élastique et améliore sa fermeté. Et pour son odeur paradisiaque bien entendu.

• De l’huile végétale de Buriti : pour sa couleur, qui donne un effet peau bronzé. Elle prépare et prolonge le bronzage, aide à prévenir les dommages liés aux rayons solaires, lutte contre les radicaux libres et les signes du vieillissement cutané et aide la peau à lutter contre la déshydratation.

• Du mica Noisette scintillant : pour son effet satiné brillant et scintillant.

• Un mélange de fragrances cosmétiques : Monoï et Cocosun d’Aromazone pour un parfum doux et qui sent bon les vacances.

 

Huile sèche pailletée bronzante

 

 

🌿 Ingrédients pour 100 mL d’huile :

• 30 mL d’huile végétale de Macadamia
• 20 mL de macérat huileux de Vanille
• 40 mL de macérat huileux de Monoï
• 10 mL d’huile végétale de Buriti
• 1 cc de mica de ton choix ( or, bronze, cuivre ou comme moi noisette)
• 1 g de fragrance (Monoï et Cocosun d’Aromazone pour moi mais tu peux bien sur choisir celle de ton choix)

 

🌿 Préparation :

• C’est ultra simple et ultra rapide! Il suffit d’introduire l’ensemble des ingrédients dans un flacon de 100mL, de bien agiter et c’est prêt !

 

🌿 Mode d’emploi :

L’huile sèche pailletée bronzante s’applique comme une huile sèche classique. Il faut cependant veiller à bien l’étaler et en mettre partout pour éviter les démarcation ou les traces. Attention au port de vêtements blanc, l’huile peut y laisser des traces.

Cette huile peut être utiliser sur le corps, le visage et les cheveux et peut se conserver très longtemps puisqu’elle ne contient que des huiles végétales.

 

Mon avis:

L’huile pénètre facilement et rapidement. Elle nourrit et hydrate ma peau sans laisser de film gras. Elle intensifie mon bronzage et le magnifie en apportant un effet pailletée discret qui s’élimine lors de la douche. Ma peau est bronzée, nacrée et délicieusement parfumée. Et pour environ 9€ les 100 mL, il n’y pas de raison de s’en priver.

Si tu as la peau très claire, peu ou pas bronzée, je te conseille de commencer par ne mettre seulement que 5mL d’huile de Buriti dans ta préparation, de tester le rendu sur ta peau et d’en rajouter au fur et à mesure si tu souhaites un bronzage plus intense.

Pour une peau bronzée, non pailletée, il suffit de ne pas mettre de mica dans ta préparation et pour une huile pailletée non bronzante, il suffit de supprimer l’huile de buriti.

 

🌿 Et toi, fan des huiles pailletée pour l’été? 🌿

Loading Likes...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2019 Beauté Végétale
top