Huile activatrice et prolongatrice de bronzage {DIY}

Afin d’obtenir un joli bronzage doré et uniforme, je me suis préparée pour cet été une huile activatrice et prolongatrice de bronzage, 100% naturelle et réalisable en 10min et dont je te partage la recette aujourd’hui.

 

Mon huile est composée à part égale de :

Macérat d’Urucum (fait maison) : Prépare au bronzage grâce à sa richesse en bêta-carotènes. Apporte un joli teint. Prévient la peau des signes du vieillissement grâce à sa richesse en anti-oxydants. Apaise et nourrit la peau.

Macérat de Carotte : Favorise et prolonge le bronzage grâce à sa richesse en bêta-carotène. Apporte bonne mine et luminosité à la peau. Prévient la peau des signes du vieillissement grâce à sa richesse en anti-oxydants.

Macérat de Monoï : Protège la peau des agressions extérieures. Rend la peau plus lisse, plus élastique et plus ferme. Nourrit, adoucit et aide à maintenir l’hydratation de la peau. Parfume l’huile grâce à son odeur sucrée, gourmande et paradisiaque.

Huile végétale de Chaulmoogra : Favorise, accélère et prolonge le bronzage. Unifie le bronzage. Rend la peau plus lisse et plus ferme. Apaise les peaux irritées.

Huile végétale de Macadamia : Pénètre sans laisser de film gras. Nourrit, protège, adoucit et assouplie la peau. Son odeur de noisettes se marie très bien avec celle du monoï.

 

 

🌿 Matériel:

• une éprouvette
• un entonnoir
• un flacon muni d’une pompe pour gel/huile

 

🌿 Ingrédients pour 50 mL d’huile :

• 10 mL de macérat d’Urucum
• 10 mL de macérat de Carotte
• 10 mL de macérat de Monoï
• 10 mL d’huile végétale de Chaulmoogra
• 10 mL d’huile végétale de Macadamia
• Mica doré ou d’une autre teinte (facultatif)

 

🌿 Préparation :

• Désinfecter correctement les ustensiles, le contenant ainsi que le plan de travail avec de l’alcool.
• Faire fondre si besoin le macérat de Monoï et l’huile végétale de Chaulmoogra au bain marie ou en passant le flacon quelques minutes sous l’eau chaude.
• Mesurer la quantité nécessaires des différentes huile végétales et macérats à l’aide d’une éprouvette et les introduire dans un flacon de 50 mL en utilisant un entonnoir.
• Ajouter du mica, boucher le flacon et agiter.

 

🌿 Mode d’emploi :

Appliquer l’huile sur la peau comme soin avant ou après soleil. Attention cette huile ne protège pas du soleil ! Elle peut cependant tout à fait être appliquer par dessus une crème solaire. Attention lors de l’application, elle peut tacher les vêtements clairs. Si tu garde ton huile dans un endroit frais, le macérat de monoï et l’huile végétale de chaulmoogra auront tendance à épaissir la préparation et à descendre au fond du flacon, dans ce cas, n’hésite pas à  passer ton flacon sous l’eau chaude ou à le mettre dans un endroit chaud avant utilisation et à bien l’agiter avant application.

 

Mon avis:

L’huile satine et nourrit la peau et la laisse douce et parfumé. Elle aide a obtenir un joli bronzage doré et uniforme. L’huile teinte légèrement la peau lors de l’application, ce qui lui donne éphémèrement un léger hâle (surtout au début lorsque l’on n’est pas encore bronzée et que l’on a la peau très claire) et qui s’élimine à la douche. Avec l’ajout de mica, le rendu est encore plus joli et le bronzage sublimé.

 

🌿 Et toi, tu aimes les huiles de bronzage? 🌿

Loading Likes...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Beauté Végétale
top