Baume capillaire ultra nourrissant longueurs et pointes {DIY}

Avec le froid et le vent, mes cheveux et en particulier mes longueurs et mes pointes ont tendances à s’assécher et se fragiliser. Il me fallait donc quelques chose pour les nourrir, les protéger et  les fortifier. N’étant pas une adepte des bains d’huiles classiques car n’arrivant pas les doser et à les appliquer correctement sans en mettre trop puis à les éliminer sans devoir faire plusieurs shampoings, j’ai réalisé un baume fondant à base d’huiles et de beurres.

Mon baume capillaire ultra nourrissant est composé de :

Beurre de Cacao qui va nourrir les cheveux et les protéger de la déshydratation.

Beurre de mangue qui va nourrir, réparer et assouplir les cheveux, prévenir la formation de fourches et apporter de éclat et de la brillance.

Macérat huileux de Monoï, qui, issu de la macération de fleurs de Tiaré dans de l’huile végétale de coco, va lisser, fortifier et embellir les cheveux en améliorant leur brillance et leur aspect.

Macérat huileux d’Amla qui, issu de la macération de morceaux de fruits d’Amla dans de l’huile végétale de ricin, va gainer, nourrir, fortifier, embellir, adoucir les cheveux et prévenir la formation de fourches.

 

Baume fondant ultra nourrissant longueurs et pointes

 

 

🌿 Matériel:

• Une balance de précision
• Un petit bol
• Un mini fouet
• Un pot de 50 mL

 

🌿 Ingrédients pour 50 mL :

• 10 g de beurre de Cacao
• 10 g de macérat huileux de Monoï
• 10 g de beurre de Mangue
• 20 g de macérat huileux d’Amla

 

🌿 Préparation :

• Désinfecter correctement les ustensiles, le contenant ainsi que le plan de travail avec de l’alcool.
• Faire fondre le beurre de cacao, le beurre de mangue et le macérat huileux de monoï avec le macérat huileux d’amla dans le bol au bain marie.
• Une fois le mélange fondu et homogène, faire refroidir le mélange à l’aide d’un bain glacée (eau froide et glaçons) et mélangeant TRÈS régulièrement afin d’obtenir un baume crémeux.
• Transférer le baume obtenu dans un pot et attendre quelques heures avant s’en servir.

 

🌿 Mode d’emploi :

Il suffit de prélever de petites quantité de baume, de le faire fondre entre tes doigts et de l’appliquer mèches à mèches sur les longueurs et les pointes de tes cheveux. Ensuite, tu le laisses poser au minimum 1h puis tu fais ton shampoing habituel. Tu peux le laisser poser 3h/4h ou toute une nuit pour encore plus d’efficacité.

Étant composé uniquement d’huiles et de beurres peu sensibles à l’oxydation, il peut de conserver plusieurs mois sans problèmes.

 

Mon avis:

Ce baume est très efficace! Après application, mes cheveux sont très doux, brillants, gainés, souples, lissés, nourris et mieux protégés du froid et des frottements avec mes vêtements. De plus, il est facile à doser et à appliquer (c’était le but !!) et il s’élimine très facilement au shampoing. Je l’adore, il est parfait pour l’hiver.

 

🌿 Et toi, tu préfères plutôt les bain d’huiles ou les baume capillaires? 🌿

Loading Likes...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2019 Beauté Végétale
top